Cigarette électronique : comment choisir son clearomiseur ?
Une cigarette électronique est un appareil conçu pour aider les fumeurs à se débarrasser de leurs addictions au tabac, sans tomber dans la frustration.
Contrairement à la cigarette classique, la cigarette électronique est moins nocive car elle ne génère pas de combustion mais plutôt de la vapeur.
En achetant une cigarette électronique, les caractéristiques de la partie réservoir de votre kit, ce qu’on appelle clearomiseur seront primordiales. C’est ce qui va conditionner le rendu de votre vape.
Certains modèles de cigarettes électroniques sont équipés d’un système de sécurité pour éviter toute ouverture intempestive. Il est important aussi de choisir une grande capacité ce qui vous permettra de remplir moins fréquemment
Si vous souhaitez en savoir plus sur les cigarettes électroniques et avoir plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site suivant : www.moteur-vapes.com.
Les critères de choix d’un clearomiseur
Le mot Clearomiseur vient de la contraction du mot » clear » et du mot « atomiseur ». Pour simplifier, c’est un réservoir ou vous pouvez voir votre niveau de liquide et qui utilise des résistances toutes faites. Regardons ci-dessous ce qui peut influencer votre choix :
- La puissance de votre résistance définit le type de votre réservoir?;
- un clearomiseur qui propose entre 7 à 25 watts proposera une vape mesurée?;
- alors qu’un modèle entre 60 à 110 watts serra plus à catégoriser comme une machine à vapeur,
- il faudra également adapter le type de liquide que vous vapez.
Ces différences influenceront également sur votre consommation de liquides et de batterie. À noter que chaque modèle possède son propre type de remplissage : à glissière, à rotation, ou bien en dévissant la partie du haut. Et chaque vapoteur a ses préférences.
Il faudra cependant faire attention à la largeur du trou, qui peut vous obliger à utiliser des flacons avec des embouts fins.